Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2014

.... the man near the death... (with a home)..

… et plus, c’est le matin, il pleut, mon scooter rouge dans ma petite cour est tout mouillé, la bâche que j’avais mise pour le protéger n’a pas tenu le choc face au vent, je l’ai posé comme un sagouin, je suis nul pour ces trucs là, il pleut mais il fait doux, le salon est toujours aussi sombre mais j’ai pas aménagé encore l’espace là haut qui me servira de bureau, de bibliothèque de tout et n’importe quoi, c’est clair là haut, très clair, c’est le grenier, y’a des velux, tout est en bois, j’ai posé des voliges brutes sur la pente du toit, j’ai pas vraiment isolé, il y a moins d’une dizaine de centimètres de laine de verre, pas plus, et en posée en vrac, n’importe comment, je suis dans l’à peu près total, ça m’ennuie tellement de mesurer, ça m’ennuie de tracer droit, ça m’ennuie  de visser perpendiculaire, ça m’ennuie de ranger, une grande masse d’ennui qui se pose sur mes épaules, la sensation lourde d’avoir autre chose à faire en ce moment précis, autre chose que mesurer, autre chose que tracer droit, autre chose que visser juste….

Mais je n’ai de compte à rendre à personne, je n’ai pas d’image à respecter, pas de standing à tenir, c’est juste moi, rien d’autre, pas vraiment d’importance, la solitude ne m’inquiète pas, je n’ai pas vraiment fini de discuter avec moi, il pleut pas mal, moins de vent on dirait, j’ai bu trois cafés senseo à la noisette, beaucoup moins cher à Intermarché qu’à carrefour, j’ai aussi scié une petite planche de 78 cm pour la visser sur le bas de la fenêtre de la cuisine, je me suis aperçu que la pluie passait par là, le bois de l’encadrement était en train de pourrir,  il est tout mouillé, je peux pas l’imperméabiliser avec du silicone, je vais visser une planche dessus, pour protéger ça cet hiver, plus tard quand il fera beau, quand il ne pleuvra plus, quand ça séchera, je réparerai, j’ai peint la planche en bleu, de la même couleur de  la fenêtre, là sur la table de la cuisine, j’attends que ça sèche, ce soir peut être pour poser dehors, ..

………j’ai pas réécrit La Dépression Nerveuse de Madonna, j’ai pris des notes sur des bouts de papier, c’est posé là un peu partout sur la table de bois qui me sert de bureau dans le salon trop sombre, mais j’ai pas envie, y’a aussi ouvert mon carnet noir, de mon écriture illisible qui me sert à me réajuster avec moi quand par brefs instant, c’est pas synchrone,…………. la fille aux bougies qui est à six cent kilomètres m’a envoyé un texto, elle me dit qu’elle déjeune en lisant le dernier bouquin de Joyce Carol Oates que je lui ai offert quand j’ai passé quinze jours chez elle le mois dernier,..

Et puis j’ai reçu un autre texto m’invitant à déjeuner ce midi..

Il s’agit de la givrée hystérique avec qui j’ai partagé ma vie qu’elle a bien pourrie quelques années..

Elle est mariée maintenant.. elle vient d’acheter une maison à cinq cents mètres de la mienne, sur une petite île à plus de cinq cents bornes d’où elle habitait.. ben oui, elle me lâche pas, elle a aménagé y’a une semaine, elle m’a déjà téléphoné trois fois et a fini par m’inviter à déjeuner…

J’y vais là..

 

Je reviens.. la maison est absolument splendide.. mais vraiment… chaque poutre est sculptée avec élégance, chaque parcelle est travaillée dans l’esthétique… je connaissais le type qui avait cette maison, il est mort en octobre dernier d’un cancer…. Je ne l’aimais pas trop, mais quand il a commencé à maigrir, quand il a commencé à mourir, il a fissuré sa connerie de je suis le meilleur et le plus beau, il a jeté son masque arrogant, il est devenu humain, très humain et malgré le léger cynisme, apeuré…

Et là je l’ai regardé différemment…

Des fois la proximité de la mort ça fait ça..

Des fois…

Commentaires

Et parfois, il y a même des résurrections, points de suspension.

Écrit par : Benrouf | 13/11/2014

.. bonjour Benrouf !!! tu as un site, un blog ? une famille ? un boulot ? à manger ???

Écrit par : abraham | 13/11/2014

J'ai une espèce de boulot et un genre de famille, et je mange à ma faim merci. Le blog est en jachère depuis bien longtemps, mais j'ai retrouvé quelques anciens camarades de jeu sur le grand bazar du pouce levé. Content de te lire à nouveau.

Écrit par : Benrouf | 18/11/2014

Les commentaires sont fermés.