Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2015

... kaddish time...

… et puis elle m’a envoyé son dessin par texto, le soir, il devait être je sais pas 21h quelque chose, je regardais la série Chefs sur ma tablette samsung galaxy note 10.1, posée sur la table basse du salon, ma seule pièce en bas, celle que je ne quitte jamais, sauf pour aller dormir, dans la nuit ; là haut dans ma cabane dans le grenier qui est tout en bordel intégral avec tous les cartons en vrac pas déballés et les machins qui trainent et tu parles j’ai dormi la moitié de la journée, j’ai rien foutu encore..bon,on y va ?

.. et j’ai été scotché par son dessin là que je te mets là, elle avait dix ans quand elle l’a fait, elle m’a dit, .. 

Elle, c’est…… je sais pas…….. je l’appelle ma quasi sœur, oui, on peut dire ça, je me suis senti tout de suite à l’aise avec elle comme si je la connaissais depuis toujours, j’ai jamais eu envie de la baiser, même si elle veut que je l’appelle la bombasse à gros seins, elle peut entrer dans la famille….

Elle m’a pas envoyé son dessin comme ça, je veux dire l’histoire a commencé samedi dernier, je crois qu’elle m’a appelé, oui c’est ça , je reconnais jamais sa voix au début, ça me surprend toujours qu’elle m’appelle, que n’importe qui m’appelle par ailleurs, elle m’a dit tout de suite, ils ont téléphoné, ils m’ont dit que ma tante était partie, ben où elle a demandé, elle a dit je croyais qu’elle s’était sauvée de la maison de retraite, qu’elle..

Bon je vais pas te raconter l’histoire, tu la connais par cœur…. Je lui ai dit, je vais dire un kaddish pour elle, elle a dit merci..

Je lui ai envoyé un texto le lendemain : ça va ? un truc comme ça, elle a du me répondre je suis enrhumée, un truc comme ça..

Et puis y’ a eu un jour, y’a eu une nuit y’a eu un autre jour, une autre et bla bla bla  jusqu’à aujourd’hui..

J’ai cliqué son nom sur mon tel, version sms, juste pour avoir de ses nouvelles, l’enterrement tout ça je me suis dit, mais non, sa tante n’est pas enterrée en France, elle est partie en avion en israel, elle devait avoir peur des profanations peut être, mais elle m’a dit j’ai écrit sur elle mais à la main, manuscrit, c’est illisible, je lui ai dit que ce n’était pas pour lire, mais pour regarder....bon,on y va ?

 

Elle a tout recopié, elle m’a envoyé toute l’histoire sur mon mail, elle écrit bien, elle écrit ce qu’il faut, elle est jamais dans le pathos, elle raconte très simplement l’amour, le passé, les mots, elle l’appelait maman parce que sa vraie maman bon, elle a dit aussi je l’avais dessiné quand j’avais dix ans..

-         Je connais pas le kaddish, elle a dit

-         Moi non plus j’ai répondu, juste la première phrase, le reste j’invente

Et puis elle a retrouvé le dessin..

-         Picasso j’ai dit

-         Tu trouves que ça fait cubiste ?

-         Picasso à 10 ans dessinait comme Raphael, j’ai écrit

-         Encore un juif

…………j’ai regardé la série jusqu’au bout, puis je suis monté, j’ai toujours sommeil en ce moment..

-         Tu m’autorises à publier ton dessin de dix ans ?

-         Oui, personne n’a jamais parlé d’elle…

 

 

Les commentaires sont fermés.